Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La théorie avant la pratique! Que faut-il savoir avant de fabriquer votre premier arc? Il peut être utile de connaitre quelques notions élémentaires ou plus savantes permettant de connaitre ces caractéristiques et les terminologies propres aux arcs traditionnels, les forces mises en jeu lors de leur flexion, la manière de les rendre plus performants et plus résistants.

Terminologie et formes des arcs traditionnels

L’archerie traditionnelle possède sa propre terminologie qui diffère parfois des termes employés pour les arcs modernes. C’est pourquoi il est utile de réaliser un rapide aperçu du vocabulaire de l’archerie et de la facture d’arc traditionnelle ainsi que d’expliquer quelques notions utiles à la compréhension des différents articles de notre site internet.
Performance des arcs traditionnels

Performance des arcs traditionnels

La performance d’un arc est une question principale pour le facteur d’arc, car c’est ce que tout archer recherche. Ce n’est toutefois pas une question simple, car sa performance est influencée par de nombreux critères (matériau, longueur, archer…). Cet article tente donc de donner des pistes pour réaliser les arcs les plus efficace possible et adaptés à l’utilisateur, mais aussi, il permettra à l’archer de connaitre les caractéristiques d'un arc performant.

CC BY-NC-SA 4.0