Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Voici, en images, les grandes étapes de la fabrication de notre dernière machine de siège (en cours de réalisation). Il s’agit d’une arbalète géante qui pouvait autrefois se trouver sur les tours des fortifications ou en campagne puisque nous y placerons des roues pour la déplacer plus facilement.

 

ÉTAPE 1 – Préparation des bois

La première étape consiste à préparer les bois avant le séchage puisque nous avons choisi de réaliser la machine à partir de bois vert afin d'être le plus proche possible de ce qui pouvait être réalisé au Moyen Âge. En effet, l’utilisation de bois de charpente moderne n’offre pas le même réalisme.

ÉTAPE 2 – Le pied de l’arbalète

Concentrons-nous sur le travail du pied de l’arbalète réalisé avec le deuxième tronc d’if (plus clair et avec plus de nœuds). Après 2 semaines de séchage, le bois est assez sec superficiellement pour commencer à le travailler. Il séchera progressivement par la suite.

CC BY-NC-SA 4.0